Faites confiance à nos sponsors ...

Les entraînements au JCM

Nos entrainements se déroulent à partir du Hall Omnisports de Malfalise, Rue du bois frion à Montigny-le-Tilleul.
Les entraînements sont surtout axés sur l’endurance (basse et haute). Le jeudi se déroule l’entrainement spécifique ou fractionné en fonction du niveau des coureurs.                        Jogger

 

5 groupes accompagnés par des encadrants qui guideront les coureurs sur des parcours dans les rues et bois de Montigny-le-Tilleul et Landelies.

 

 
  • Le groupe Débutant : l’objectif est d’apprendre à courir plus ou moins 5 km sans s’arrêter; les séances d’entraînement de ce groupe sont composées de périodes alternant la marche et la course à allure modérée. 
  • Le groupe Ballade : destiné à nos membres qui peuvent courir 5 à 10 km à allure modérée (8-9 km/h), qui souhaitent entretenir leur forme mais qui n’ont pas pour objectif primordial d’améliorer leur vitesse. Les séances d’entraînements sont essentiellement composées de ballades à allure modérée et constante.
  • Le groupe 1 : destiné à nos membres qui désire courir (8,5-9km/h) avec dans se groupe des exercices de types "fractionné" et  cela une fois semaine le jeudi.
  • Le groupe 2 : destiné à nos membres qui peuvent courir sans problèmes 10 km à allure modérée (8-9 km/h) et qui souhaitent améliorer leur performance (vitesse, réaliser un course dans un certain temps, etc…). Dans ce groupe, on va intégrer des (légers) exercices de type “fractionné” et cela une fois par semaine le jeudi. 
  • Le groupe Forest (3) : destiné aux membres  qui savent courir 10 km en 1 heure. Les entraînements intègrent des séances nature (bois) lors des belles saisons (printemps et été). En hiver, nous suivons des programmes spécifiques visant par exemple à améliorer la vitesse.
  • Le groupe 4 : destiné aux membres qui courent un 10 km en moins de 50’, les entraînements intègrent des séances spécifiques élaborées ainsi que des plans personnalisés.

 

Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Connexion JCM